Devenez Premium et obtenez un rabais de 20% sur chacune de vos commandes et ce, pendant 1 an

Qu'est-ce que l'autophagie? Découvrez ses bienfaits

« Autophagie » veut dire littéralement « se manger soi-même ». Dans son acception scientifique, ce terme fait référence à la capacité de l’organisme à se recycler, c’est-à-dire à transformer des substances potentiellement nocives pour la santé en molécules comportant des propriétés bénéfiques pour le corps.

Certaines théories défendent même son efficacité dans la lutte contre certains types de cancer et de maladies auto immunes et, sans aucun doute, dans le rajeunissement cellulaire.

En 2016, Yoshinori Ohsumi, un biologiste japonais, a reçu le prix Nobel de Médecine pour sa recherche sur l’autophagie et ses bienfaits.

Les bienfaits de l'autophagie et du jeûne

L’autophagie est directement associée au jeûne. Le jeûne complet et le jeûne intermittent ont démontré être des méthodes très efficaces pour favoriser l’autophagie de manière naturelle, un processus de recyclage moléculaire apportant de nombreux bienfaits au corps :

  • Drainage de toxines et désintoxication cellulaire
  • Prévention des maladies telles qu’Alzheimer, le diabète et le cancer
  • Perte de poids
  • Meilleur fonctionnement cérébral

Au cours de la nuit, tandis que nous dormons, l’autophagie se produit naturellement dans notre corps, qui, n’ingérant pas d’aliments, peut éliminer les déchets et régénérer ses fonctions.

Le jeûne active directement le nettoyage naturel du corps et opère comme catalyseur de l’auto régénération et du rajeunissement des cellules. Pour ces raisons, ces dernières années, le jeûne, ou détox, a connu un succès croissant en tant que régime destiné à compenser l’exposition quotidienne aux toxines et aux habitudes peu saines.

Comment pratiquer un jeûne de manière adéquate

Le jeûne intermittent est de plus en plus en vogue et les adeptes de cette méthode pour mincir, ou simplement prendre soin de sa santé, se sentir plus jeune et énergique, sont de plus en plus nombreux. Cependant, il convient de rappeler que le jeûne doit être effectué de manière contrôlée, et être supervisé par un professionnel, afin d’exploiter au mieux son potentiel et éviter des résultats négatifs.

Quand il s’agit de notre alimentation, il convient de suivre les conseils d’experts en la matière, pour s’assurer que l’apport nutritionnel journalier de notre alimentation est adéquat, et que nous ne prenons pas de risques inutiles.

Dietox a été une marque pionnière dans l’introduction de ce type de jeûne de manière professionnelle et contrôlé par des nutritionnistes.

Aujourd’hui Dietox est reconnue pour ses produits, minutieusement étudiés pour proposer un régime détox à la fois très puriste et équilibré. Le jeûne de Dietox, à base de liquides, s’appuie sur la chrono nutrition afin de s’adapter à l’horloge biologique du corps, et facilite l’ingestion de fruits et de légumes d’une manière agréable et commode.

Actuellement, cette entreprise livre à domicile dans plus de 20 pays et est devenue la bouée de sauvetage de tous ceux d’entre nous qui, trop souvent, négligent leur alimentation et ont besoin d’un reset.

Semi-jeûne pendant une journée complète

Cette modalité de jeûne permet d’ingérer des repas sous forme liquide, composés uniquement de fruits, de légumes et de superaliments.

Chaque flacon indique l’ordre d’ingestion et l’horaire de prise adéquats, en fonction des propriétés de leurs ingrédients et de leur valeur nutritionnelle.

Il s’agit d’un régime très faible en calories élaboré pour favoriser le processus de dépuration interne de manière naturelle. Pour accentuer son effet, il est recommandé d’incorporer d’autres gestes détox pour éliminer des toxines au quotidien.

Jeûne intermittent ou jeûne nocturne

Cette modalité de jeûne est la plus recommandée pour s’initier au détox, puisqu’elle n’est pas aussi exigeante.

Ce jeûne consiste à laisser une période de 12 heures de repos à l’organisme, comprise entre l’heure du diner et celle du petit-déjeuner, en espaçant au maximum les deux repas, et en ingérant uniquement des repas liquides à l’effet hautement dépuratif et rassasiant.

Il s’agit d’un jeûne nocturne, une méthode très saine pour mincir. Si c’est votre première cure détox, vous aurez peut-être besoin de résoudre certains doutes habituels lorsque l’on fait un jeûne, de vous informer sur les éventuels effets négatifs et de découvrir certaines clés pour que ce régime fonctionne.

Inscrivez-vous,

obtenez des réductions et

découvrez l'univers Dietox !

Inscrit correctement
J’accepte de recevoir des conseils et des promotions de Dietox