La fatigue est le résultat d’un effort physique ou mental intense et continu qui disparaît généralement après une bonne nuit de sommeil. Toutefois, l’asthénie se ressent davantage à certaines époques et dans certaines situations et le repos nocturne n’est alors plus suffisant.

Voici le chemin à suivre pour gagner en énergie, même à des périodes de forte activité :

1. L’ALIMENTATION

L’excès de sucres et de farines raffinées contribue à accroître la fatigue et à diminuer la résistance de notre organisme face au stress. En revanche, certains aliments sont de véritables shoots d’énergie naturelle.

  • CÉLERI
  • HARICOTS AZUKI
  • DATTES
  • OREILLES D’ABRICOT
  • PIGNONS
  • PAMPLEMOUSSE
  • QUINOA
  • SÉSAME

N’oublions pas non plus que bien souvent, la fatigue est due à la déshydratation. Il est donc nécessaire d’aider nos cellules à produire de l’énergie en buvant 1,5 litres d’eau par jour.

2. LE DEMI-JEÛNE DÉTOX

La fatigue est également accentuée par l’accumulation de toxines dans notre organisme ou le mauvais fonctionnement de nos organes dépuratifs. C’est pourquoi la première étape pour récupérer son énergie est bien souvent de purifier son organisme en suivant un demi-jeûne détox qui permet aux organes de se libérer des toxines accumulées, de se reposer et de rétablir leurs fonctions de façon naturelle.

3. UN COMPLÉMENT ADÉQUAT

Notre mode de vie actuel génère davantage de fatigue et nous sommes nombreux à vivre dans un état de stress permanent. En outre, que se passe-t-il lorsque nous avons besoin d’un shoot d’énergie immédiat pour faire face à certaines situations comme un examen, un projet à rendre le lendemain ou un voyage d’affaires qui nous soumet aux effets du décalage horaire ?

En quête d’une motivation supplémentaire, la plupart se tournent vers le café ou les sodas riches en caféine ou en taurine. Leurs effets sont toutefois de courte durée et ils sont donc généralement consommés en quantités peu recommandables.

Heureusement, il existe des alternatives très puissantes qui activent l’organisme et éveillent l’esprit pendant plus longtemps, sans risques pour la santé.

La Vital Water contient du guarana, du gingembre, de la L-tyrosine et de l’açaï  pour un double effet :

  • Une dose permet d’éliminer immédiatement la fatigue et de favoriser la concentration, le rendement et l’attention grâce à un puissant effet stimulant flash ;
  • En suivant une cure de 20 jours, nous obtenons un effet énergétique prolongé qui favorise la résistance à la fatigue, accroît la vitalité et améliore l’état d’esprit.

LE GUARANA – UNE ÉNERGIE DURABLE ET SOUTENUE

Depuis des siècles, cette graine est extraite d’un arbuste de l’Amazonie et utilisée comme plante médicinale par les tribus indigènes du nord du Brésil et du Venezuela. Sa teneur en caféine (7%) en fait la meilleure source d’énergie naturelle pour stimuler à la fois le corps et l’esprit.

Elle apporte une énergie beaucoup plus durable et soutenue que le café. C’est pourquoi, consommée du matin au soir, elle aide à mieux supporter les journées de travail intenses.

En outre, elle contient des xanthines, des alcaloïdes qui stimulent le système nerveux central et calment la sensation de faim et de soif. Cela peut s’avérer très utile pour accompagner des régimes minceur et améliorer les résultats sportifs.

 

LE GINGEMBRE – UN STIMULANT ET UN ANTI-STRESS

En plus de ses innombrables propriétés médicinales, le gingembre est considéré comme un antidépresseur et l’un des aphrodisiaques naturels les plus efficaces. Il est capable de stimuler le désir sexuel et d’accroître la libido. De même, cette racine d’origine orientale apaise, diminue l’anxiété et favorise la résistance de l’organisme face aux situations de stress.

 

LA L-TYROSINE – MOTIVATION ET PERFORMANCES OPTIMALES

Ce n’est pas une plante mais l’un des 20 acides aminés qui composent les protéines.

En raison de son rôle fondamental dans la formation des hormones, les effets de la tyrosine influent directement sur la motivation, la vitalité et le bien-être général.

La supplémentation en tyrosine est indiquée dans les cas de dépression, d’insomnie, de manque d’attention ou de baisse de moral. Toutefois, elle est principalement utilisée pour accompagner les programmes d’entraînement puisqu’elle favorise la transmission nerveuse entre le cerveau et les muscles, ce qui aide à récupérer après un effort excessif.

Comme si cela ne suffisait pas, elle contribue également à calmer la faim et à réduire la graisse corporelle.

 

L’AÇAÏ – RÉSISTANCE ET CONCENTRATION

En raison de sa forte teneur en antioxydants, en fibres et en protéines, ce fruit tropical est le préféré des athlètes et des personnes très actives. En effet, il augmente considérablement la résistance et les niveaux d’énergie tout en boostant la concentration et la mémoire et en prévenant le vieillissement cellulaire.

 

 

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