fbpx
CORPS

4 raisons de prendre du gingembre frais tous les matins

Bien que la science et la médecine connaissent des progrès fulgurants, il ne faut pas oublier pour autant que souvent, les meilleurs remèdes se trouvent dans la nature. C’est le cas des super-aliments qui possèdent de nombreuses propriétés bénéfiques pour l’organisme et qui, s’ils sont ingérés régulièrement, renforcent le bien-être et le bon fonctionnement du corps.

Le gingembre fait partie de ces aliments puissants qui surprennent par leurs innombrables bienfaits pour la santé. Ce n’est pas un hasard si nous sommes de plus en plus nombreux à l’intégrer à notre routine quotidienne sous forme d’infusion, dilué dans de l’eau ou en petites doses concentrées. Un shot de gingembre frais chaque matin avant le petit déjeuner peut induire de grands changements dans notre corps.

Dites au revoir au rhume

Dites au revoir Depuis des siècles, la médecine orientale utilise le gingembre pour renforcer le système immunitaire en éloignant les virus les plus fréquents en hiver grâce à sa forte teneur en potassium, en vitamine B3, en vitamine C et en phosphore.

Cette racine originaire d’Asie agit comme un puissant antigrippe naturel grâce à ses principes actifs aux propriétés expectorantes, antitussives, anti-inflammatoires et antibiotiques qui soulagent les symptômes les plus gênants du rhume, de la grippe ou des allergies.

Pour un régime deux fois plus efficace

shots de gingembreEn plus d’être préconisé pour traiter les troubles gastriques (flatulences, gastrites, ulcères et constipations), le gingembre s’est révélé être l’allié idéal pour accélérer les résultats d’un régime minceur. Selon une étude réalisée par l’université de Maastricht, il permet non seulement d’activer le métabolisme en contribuant à équilibrer chaque jour le nombre de calories ingérées et dépensées, mais il prévient également la rétention de liquides, désintoxique, calme la faim et accélère la perte de graisse. Comme si cela ne suffisait pas, son pouvoir anti-inflammatoire et thermogénique lui permet aussi de s’affirmer comme un soin anticellulite efficace.

Le compagnon idéal pour les changements hormonaux

Selon un article publié dans Social Science & Medicine, cette plante médicinale rend le cycle menstruel, la grossesse* et la ménopause plus tolérables en soulageant les nausées, les vomissements et les crampes menstruelles, et même en éliminant les sueurs nocturnes. En outre, cette épice est connue pour son pouvoir aphrodisiaque naturel qui agit sur la circulation sanguine en stimulant la libido.

Le gingembre est sans aucun doute le meilleur ami de la femme tout au long de son développement vital et il est donc essentiel de toujours en avoir à portée de main.

* La prise de gingembre peut être contre-indiquée chez la femme enceinte dans certains cas exceptionnels : hypertension, diabète, syndrome de l’intestin irritable, calculs biliaires, ulcères gastriques ou maladie de Crohn.

Le coup d’envoi d’une journée pleine d’énergie

Le gingembre fait également des merveilles au niveau de la régulation du stress et de l’énergie. Grâce à ses ingrédients actifs appelés ginsénosides, cette plante permet de gagner en énergie de façon naturelle tout en régulant le taux de cortisol dans le sang, la substance responsable de la fatigue.

Sa teneur en vitamine B6 permet de calmer le système nerveux, de réduire le stress et de stimuler les récepteurs de sérotonine, cette hormone si bénéfique connue comme « l’hormone du bonheur ». C’est pourquoi prendre un shot de gingembre au petit déjeuner équivaut à miser sur une journée pleine de vitalité et de bonne humeur.

Découvrez les shots de gingembre

Write A Comment

Découvrez tout !

Et recevez un 15 % de remise
sur votre première commande