Le corps est sage et parle son propre langage. Notre santé et notre apparence physique sont notre meilleur guide pour évaluer l’état réel de notre organisme.

Souvent, nous ne prêtons pas attention à des petits symptômes que nous considérons comme habituels et pourtant, ce sont de véritables appels au secours lancés par notre corps pour nous réclamer une pause, une remise en forme.

  1. Vous êtes constamment fatiguée

little women la crying GIF by Lifetime

Même s’il est vrai que nous menons un rythme de vie très accéléré, la fatigue chronique n’est pas normale. Les difficultés à dormir sont généralement liées au stress et à une mauvaise alimentation. La carence en vitamine B (présente dans les céréales et les légumineuses), par exemple, affecte notre système nerveux en rendant difficile la production d’énergie vitale. Une étude de l’Instituto de Salud Carlos III (institut de recherche espagnol sur la santé publique) a confirmé que lorsque nos cellules ne reçoivent pas les apports nutritionnels adéquats, la charge de stress est accrue par le fait que cette demande interne ne soit pas satisfaite.

Il est donc logique que cette fatigue chronique soit habituellement associée à un état émotionnel irritable ou à une mauvaise humeur. Il ne faut pas non plus oublier les effets nocifs pouvant découler d’une mauvaise alimentation, qu’elle entraîne des carences alimentaires quelconques ou qu’elle soit excessive. Un apport calorique plus élevé que nécessaire peut aussi affecter le sommeil.

Dans ces cas, le meilleur moyen de combattre la fatigue est de transformer votre alimentation et d’y mettre de l’ordre. Il est par ailleurs probable que les organes digestifs soient trop sollicités et qu’en leur offrant un répit bien mérité, nous ressentions notre corps se détendre et mieux fonctionner.

Conseil PRO : Certains ingrédients sont spécialement recommandés pour prévenir les états d’abattement, combattre la fatigue et stimuler l’énergie de façon naturelle. Vital Water combine la L-tyrosine, le guarana, l’açaï et le gingembre pour transformer l’eau en un véritable traitement énergisant qui agit immédiatement.

  1. Votre peau est terne, irritée ou propice à l’acné

rachel mcadams page GIF

Nous dépensons parfois des sommes astronomiques en soins du visage, lotions corporelles et autres sérums promettant d’hydrater notre peau et de lui rendre sa luminosité d’antan. La véritable cause d’une peau abîmée se trouve pourtant à l’intérieur. Une alimentation riche en graisses et en huiles entraîne une digestion déséquilibrée, ce qui libérera des toxines dans le sang et affectera votre peau. Ses pores seront obstrués, elle sera plus irritée et perdra de sa brillance, comme l’affirment plusieurs articles scientifiques qui soulignent une relation directe entre les carences nutritionnelles et les maladies de peau.

Faire une cure détox implique d’éliminer tout ce qui peut s’avérer toxique pour l’organisme (tabac, alcool, malbouffe, etc.) et de lui fournir en échange un apport supplémentaire en vitamines et en protéines ainsi qu’une hydratation adéquate à travers les fruits, les légumes et l’eau. Votre peau sera le premier organe à afficher des résultats visible.

Conseil PRO : si vous voulez vraiment offrir à votre peau une hydratation en profondeur de l’intérieur, prévenir le vieillissement et gagner en élasticité, optez pour la nutricosmétique de dernière génération en diluant Beauty Water dans votre eau. C’est la première formule à base d’acide hyaluronique, d’aloe vera, de resvératrol et de coenzyme Q10 qui est directement assimilable, sans digestion requise.  

  1. Vous vous sentez ballonnée

tree yawn GIF

La rétention de liquides est l’un des problèmes les plus fréquents chez les femmes adultes en raison des changements hormonaux. Il existe toutefois d’autres causes relatives à l’alimentation : l’excès de sel, les faibles taux de protéines ou une mauvaise hydratation. Si vous avez la sensation d’avoir la peau tendue, que vos vêtements, vos chaussures et vos bijoux sont trop petits, que vous perdez de la souplesse dans les articulations, c’est le moment de faire une pause pour éliminer le liquide et les toxines accumulés.

Le régime purifiant liquide inclut des légumes riches en fibres avec un effet diurétique et anti-constipation. Le céleri, par exemple, est un ingrédient indispensable aux cures détox puisqu’il est capable de dilater les vaisseaux rénaux et de favoriser l’élimination de l’eau et des substances toxiques à travers l’urine.

Conseil PRO : le charbon actif est un ingrédient exceptionnel pour la purification de l’organisme. Il a en effet la capacité d’attraper les toxiques générés par l’organisme et de faciliter leur expulsion. Pour combattre efficacement la rétention de liquides, diluez chaque jour une ampoule Fit Water dans votre eau pendant 20 jours.

  1. Douleurs articulaires et contractures musculaires

family guy pain GIF

La douleur est un message directement envoyé par notre corps, c’est le signe qui nous informe que quelque chose va mal et il est essentiel de savoir l’écouter.

Les organes chargés d’assimiler les aliments et de distribuer l’énergie sont souvent responsables de bien des gênes musculaires. La douleur apparaît lorsque survient une inflammation qui peut être causée par un excès de sucres, de farines raffinées ou d’acides gras saturés et trans. Pour prévenir les inflammations, il est recommandé d’inclure à son alimentation des ingrédients riches en antioxydants, en vitamine C et en bêta-carotènes.

Le mieux est de choisir des super-aliments dont les propriétés anti-inflammatoires et analgésiques se sont révélées très efficaces pour soulager la douleur de façon naturelle. Les recettes d’une cure détox contiennent toujours un grand pourcentage de cette catégorie d’ingrédients, ce qui fournit, en plus d’un répit pour l’organisme, un grand renfort nutritionnel ayant des effets thérapeutiques.

Conseil PRO : le curcuma s’est avéré un aliment thérapeutique très utile pour soulager les douleurs musculaires, les crampes menstruelles et les problèmes d’articulations. Vous pouvez maintenant prendre des shots de curcuma frais et concentrés dès le réveil pour vous assurer un traitement préventif et palliatif de ce type de maladies.

  1. Vous vous enrhumez régulièrement

sick 1980s tv GIF by absurdnoise

Les toxines accumulées acidifient notre environnement interne et, combinées aux changements de température, à l’humidité, au stress et à la fatigue, elles augmentent le risque d’infections. Si nous sommes constamment exposés aux toxiques qui nous entourent, il est normal que notre système immunitaire s’épuise et que nos défenses chutent. C’est pourquoi il est primordial de faire des nettoyages réguliers afin de restaurer la barrière antibactérienne. Il s’agit d’éliminer le gluten, les produits laitiers, la viande rouge et le sucre blanc de notre alimentation tout en régulant l’apport en minéraux et en vitamines.

Conseil PRO : le gingembre est connu pour son effet antibiotique et fortifiant du système immunitaire. Prenez-le en petites doses chaque jour à jeun et vous tiendrez les rhumes et les allergies à distance.  

cure sprint time

Write A Comment

Découvrez tout !

Et recevez un 15 % de remise
sur votre première commande