fbpx
CORPS

Le guarana et la L-tyrosine, 2 ingrédients infaillibles pour gagner en énergie

Pour perdre du poids et de la graisse corporelle, il est généralement préconisé de faire du sport et de limiter sa consommation de calories, mais qu’advient-il alors de notre énergie ? Bien souvent, nous avons peur de ne pas être aussi efficaces pendant un régime. C’est pourquoi il est recommandable de compléter ce processus par des compléments qui vous aident à stimuler votre vitalité physique et mentale et à accroître votre motivation pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Le secret réside dans une sélection d’ingrédients naturels qui vous apportent tout ce dont vous avez besoin à chaque instant. Pour de meilleures performances physiques et mentales, le guarana et la L-tyrosine sont vos meilleurs alliés. Vous pouvez les retrouver ensemble ou séparément dans la Vital Water de Dietox, renforcés par d’autres vitamines et ingrédients naturels.

LE GUARANA

Apporte un effet stimulant immédiat et prolongé

En contenant plus de caféine que le café, le cacao et le mate (de 3,6 % à 5,8 %), le guarana s’inscrit comme un énergisant naturel très puissant.

Une étude réalisée à l’université de Tasmanie a permis de révéler que l’énergie générée par une tasse de café agit pendant 30 à 45 minutes dans notre corps avant qu’une fatigue intense ne soit ressentie. La consommation de guarana, en revanche, apporte une énergie stable et continue pendant plus de 120 minutes.

Contribue à la perte de poids 

La consommation de guarana apporte une sensation de satiété qui permet de calmer la faim entre les repas. Elle accélère le métabolisme, facilitant ainsi une combustion constante des calories, et augmente la diurèse, c’est-à-dire qu’elle prévient la rétention de liquides.

Par ailleurs, le guarana favorise le processus de lipolyse par lequel l’organisme libère de la graisse dans le flux sanguin pour s’en servir comme source d’énergie pendant l’activité physique. Ainsi, c’est le complément idéal pour accélérer la perte de graisse et gagner en endurance pendant l’entraînement.

Renforce les facultés mentales

Plusieurs études ont permis de démontrer les effets bénéfiques de ce fruit sur les capacités cognitives de l’être humain. Il améliore la mémoire et accroît le niveau d’alerte de façon immédiate. Le guarana contient une variété de substances qui renforcent l’activité cérébrale et il est donc fortement recommandé pour les situations qui exigent une dose de concentration supplémentaire.

LA L-TYROSINE

Apporte un effet anti-stress 

Le stress, le manque de sommeil, la surcharge de travail ou les régimes pauvres en protéines augmentent généralement le besoin en tyrosine de notre organisme. Il a été prouvé que la supplémentation par cet acide aminé diminue le taux de noradrénaline dans le système nerveux, une substance libérée en cas de stress, provoquant ainsi une sensation de calme et de relaxation.

Favorise le rendement musculaire et la perte de graisse

Il a été démontré que la prise de tyrosine entraîne une amélioration des performances aérobies en raison de son rôle dans la transmission entre le cerveau et les muscles. C’est pourquoi elle est aujourd’hui considérée comme notre meilleure alliée pour lutter contre la fatigue et l’épuisement durant l’entraînement sportif. Lorsque le niveau de tyrosine dans votre organisme est suffisamment élevé, vous gagnez en énergie et votre corps accumule moins de graisse.

Favorise la concentration

La fonction principale de la L-tyrosine est d’agir comme précurseur de certains neurotransmetteurs importants, comme la dopamine ou l’adrénaline, qui participent à de nombreuses fonctions cognitives : ils régulent la sensation de sécurité, l’humeur ou la concentration. La prise de compléments contenant de la L-tyrosine garantit une attention et une motivation accrues de façon naturelle, vous permettant ainsi d’atteindre vos objectifs quotidiens dans la vitalité et la bonne humeur.

Write A Comment

Découvrez tout !

Et recevez un 15 % de remise
sur votre première commande